Article
Pourquoi Nous Sourçons En Amérique Latine
Nos fèves de cacao sont des variétés Hispaniola, Trinitario et Criollo et proviennent de petites coopératives du Pérou et de République dominicaine et sont à l’origine de ce chocolat unique. Nous avons choisi ces pays pour plusieurs raisons.
Eviter le Travail des enfants
Nos produits sont issus du commerce équitable et certifiés par l’organisme Fairtrade International (FLO). L’objectif de FLO est de créer plus d’opportunités pour les petits agriculteurs et ouvriers, qui sont généralement parmi les plus marginalisés, dans le commerce mondial. Tout le cacao utilisé dans nos produits provient exclusivement de six coopératives de République dominicaine et du Pérou. En travaillant avec des coopératives en Amérique latine, nous avons la certitude qu’aucun enfant ne travaille dans les plantations de cacao. Cette certitude est renforcée par le contrôle régulier d’auditeurs Fairtrade qui certifient nos coopératives, et n’existe malheureusement pas dans les plantations de cacao africaines (voir l’article « L’Envers du Décor de la Production de Cacao »).
Plus de durabilité
Les producteurs de cacao au Pérou sont plus sensibles aux dernières méthodes d’agroforesterie. Cela nous permet de travailler avec eux et des les soutenir dans la préservation de leur terre en les soutenant financièrement à travers des associations. Il serait inconcevable de détruire ces terres qui nous procurent tant de plaisirs.
Un Chocolat Plus Fruité
Notre chocolat gastronomique dégage un parfum de cacao intense avec une belle longueur en bouche.
Garder un Bilan Carbone Neutre
Sourcer notre cacao au Pérou implique inévitablement de le ramener en bateau sur plusieurs milliers de kilomètres… un transport évidemment polluant. Afin d’effacer cet impact négatif, nous compensons nos émissions de carbone en finançant des projets de carbone positif. Le calcul de nos émissions en carbone et de la compensation nécessaire est réalisé par un bureau indépendant.